L’intégration et la double intégration

L’intégration

Il y a deux principaux objectifs de l’intégration: la première est d’obtenir par exemple la distance parcourue à partir de la mesure de vitesse ou pour obtenir de l’énergie à partir de la mesure de puissance. Un autre type d’intégration est de calculer la vitesse des vibrations de l’accélération mesurée.

Une différence claire entre les deux fonctions de base, c’est que dans la première demande du transporteur de l’information est le contrôleur de domaine de la valeur de l’offset (la distance parcourue ou dépensé de l’énergie). Dans d’autres applications le décalage est seulement une erreur de mesure, et le porteur de l’information est la partie dynamique du signal de vitesse de vibration dans notre exemple.

1. Nous allons d’abord jeter un oeil à la façon de l’intégrer à distance de la vitesse. Si nous avons par exemple vitesse en km/h comme un canal d’entrée, nous choisissons un filtre, d’intégration et de DÉSACTIVER l’option ” Filtrer les basses fréquences et DC. Maintenant, la seule chose à faire est de définir l’Échelle. Nous devons savoir que l’intégration s’ajoute un s à l’unité.

EXEMPLE: si nous avons km/h en entrée, nous avons à la sortie: km/h * s = 1000 m / 3600 s * s = 0.278 m.

Par conséquent, si nous voulons avoir la sortie en mètres, nous devons entrer 0.278 que le facteur d’échelle. Si nous voulons avoir une sortie en km, nous devons entrer 0.000278.

2. Pratiquons sur un autre exemple, si nous avons canal d’entrée comme une puissance en kW, nous avons à la sortie:

EXEMPLE: kW * sec=kW * 1/3600 * h=0.000278 kWh - c’est notre facteur d’échelle.

TDA_Integ-deriv_Setup_INTnoFilter

La seconde application est à utiliser sur une intégration dynamique des signaux tels que les vibrations de l’accélération. Si nous avons pu mesurer l’accélération, il y a toujours un certain décalage en raison d’un ampli de puissance et convertisseur AD décalage. Ce décalage va entraîner une dérive de résultat, qui n’est pas voulu dans ce cas. Donc nous avons besoin d’utiliser l’option “Filtrer les basses fréquences et DC” pour réduire ce décalage.

TDA_Integ-deriv_Setup_INTyesFilter

Ensuite, nous devons définir l’Ordre. Être conscient que l’intégration est l’équivalent de filtre à l’ordre 1, nous avons donc besoin de choisir un filtre passe-haut d’ordre 2 ou plus pour vraiment réduire les valeurs de CC. Le Flux nous dit où l’résultant de vitesse à couper. Des valeurs élevées de Débit (de l’ordre de 10 Hz) résultat sera très rapide de stabilisation en cas de surcharge, mais il peut de l’autre côté déjà coupé les informations dont nous avons besoin. De faibles valeurs (< 1Hz) résultat sera assez lente stabilisation fois (en général 5÷10 secondes pour 1 Hz filtre), mais sera de passer à travers la quasi-totalité de la gamme de fréquence.

Pour la mesure de vibration, la valeur usuelle est de 3 à 10 Hz pour objectif général de la mesure. Pour des vibrations à basse fréquence, comme le corps humain ou la construction de vibration, d’une valeur comprise entre 0,3 et 1 Hz. Pour des applications spéciales, comme le mal de mer ou de haute structures (comme les tours de TÉLÉVISION ou de grues) mouvement à une très faible fréquence de 0,1÷0.3 Hz est utilisé, mais il faut savoir que la stabilisation sera un processus très long. Dans ce cas, nous devons également nous assurer que les capteurs que nous utilisons ont une telle plage de basse fréquence. Usage général capteurs ICP ont de la fréquence de coupure entre 0,3 à 1 Hz et, par conséquent, ne sont pas utiles dans de telles applications.

Regardons l’Échelle facteur d’échelle pour cette application. Supposons que l’on mesure l’accélération de la g. Si nous voulons que les résultats en mm/s, nous avons besoin d’avoir un facteur d’échelle:

1 g * s = 9,81 m/s/s * s = 9,81 m/s = 9810 mm /s

Nous avons donc besoin d’entrer 9810 dans le domaine de mise à l’échelle.

Double intégration

Double intégration est principalement utile pour intégrer directement le déplacement de l’accélération, afin de l’utiliser pour des signaux dynamiques. Notre unité de production sera multipliée par sec * sec. Par conséquent, nous devons à nouveau pour choisir l’option Filtrer les basses fréquences et DC, mais nous devons prendre soin, car la double intégration est similaire à la deuxième filtre, nous avons besoin de choisir l’Ordre de 3 ou plus pour les basses fréquences du filtre.

Nous allons voir comment calculer l’Échelle facteur d’échelle. Généralement, nous voulons que le résultat de la mesure en µm (micromètres). Nous devons donc saisir un facteur d’échelle de:

1 g * s * s = 9,81 m/s/s * s * s = 9,81 m = 9,81E6 µm

TDA_Integ-deriv_Setup_2INTyesFilter

Integration and double integration

Integration

There are two main purposes of integration: first is to get for example traveled distance from measured velocity or to get the energy from measured power. Another type of integration is to calculate the velocity vibration from the measured acceleration.

A clear difference between two basic functions is that in the first application the carrier of information is the DC value - the offset (traveled distance or spent energy). In other application the offset is only a measurement error and the carrier of information is the dynamic part of the signal-vibration velocity in our example.

1. Let’s first take a look at how to integrate distance from velocity. If we have for example velocity in km/h as an input channel, we choose a filter, integration, and switch OFF the option to ‘Filter low frequencies and DC’. Now the only thing left is to define the Scale. We have to know that integration adds a sec to the unit.

EXAMPLE: So if we have km/h as input, we have at output: km/h * sec = 1000 m / 3600 sec * sec = 0.278 m.

Therefore if we want to have the output in meters, we have to enter 0.278 as the scale factor. If we want to have output in km, we have to enter 0.000278.

2. Let’s practice on another example - if we have input channel as a power in kW, we have at the output:

EXAMPLE: kW * sec=kW * 1/3600 * h=0.000278 kWh - this is our scaling factor.

TDA_Integ-deriv_Setup_INTnoFilter

The second application is to use integration on dynamic signals like vibration acceleration. If we have measured acceleration, there is always some offset because of an amplifier and AD converter offset. This offset will result in a drift of result, which is not wanted in this case. Therefore we need to use the option ‘Filter low frequencies and DC’ to cut this offset.

TDA_Integ-deriv_Setup_INTyesFilter

Then we need to define the Order. Be aware that integration is equivalent to filter with order 1, so we need to choose a high pass filter with order 2 or higher to really cut DC values. The Flow tells us where the resulting velocity will be cut off. High values of Flow (like 10 Hz) will result in very fast stabilization in the case of overload, but it might on the other side already cut the information we require. Low values (\< 1Hz) will result in quite slow stabilization times (typically 5÷10 seconds for 1 Hz filter) but will pass through the virtually entire frequency range.

For vibration measurement, the usual value is from 3 to 10 Hz for general purpose measurement. For low-frequency vibration like the human body or building vibration, a value between 0.3 and 1 Hz is used. For special application, like sea sickness or high structures (like TV towers or cranes) movement a very low frequency like 0.1÷0.3 Hz is used, but we have to know that the stabilization will be a very long process. In this case, we also need to assure that the sensors we are using have such low-frequency range. General purpose ICP sensors have the cutoff frequency between 0.3 to 1 Hz and therefore are not useful in such applications.

Let’s look at the Scale - scaling factor for this application. Let’s assume that we measure the acceleration in g. If we want the results in mm/s, we need to have a scaling factor:

1 g * sec = 9,81 m/sec/sec * sec = 9,81 m/s = 9810 mm /s

So we need to enter 9810 in the field scaling.

Double integration

Double integration is useful mainly to directly integrate displacement from acceleration, so to use it for dynamic signals. Our output unit will be multiplied with sec * sec. Therefore we need to again to choose the option to Filter low frequencies and DC, but we have to take care since the double integration is similar to second order filter, we need to choose Order 3 or higher for low-frequency filter.

Let’s see how to calculate the Scale - scaling factor. Usually, we want the measurement result in μm (micrometers). So we have to enter a scaling factor of:

1 g * sec * sec = 9,81 m/sec/sec * sec * sec = 9,81 m = 9,81E6 μm

TDA_Integ-deriv_Setup_2INTyesFilter