Mesure

Dans cette section, on peut voir des procédures de contrôle de l’Acquisition (par le Client) et le stockage de données sur le net:

Création d’un affichage sur le client

Avant de commencer à stocker, vous pouvez configurer l’affichage local. (À Distance) de configuration de l’Affichage procédure que vous avez configuré l’affichage d’un ou de plusieurs MU, mais vous voudrez probablement voir données ici, aussi!

Utilisation de la vue d’ensemble, de la Portée, de l’Enregistreur (et al) boutons en haut de votre écran, ici sur le Client pour créer l’affiche avec n’importe quelle combinaison de canaux et de toutes les MU!

Comme mentionné précédemment, tous les MU doit avoir une méthode de SYNCHRONISATION en place afin de s’assurer que ces trois choses:

  • Vraiment synchronisé fichiers de données à partir de plusieurs MU
  • Possibilité d’afficher des canaux de plus d’un MU sur le client
  • Possibilité de créer des voies mathématiques sur le client avec des canaux de plus d’une MU

Channels_MU_and_SMU

Notez que la liste des CHAÎNES est maintenant montrant les canaux avec le nom de la MU qu’ils viennent automatiquement. C’est alors que vous connaissez la source de chaque canal dans une manière facile et pratique.

Ainsi, dans notre exemple, le nom de la MU, ‘MINITAUR” est ajouté à l’avant de la transférer des canaux de que MU par défaut, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Les canaux de chaque MU sera montré cette manière automatique. C’est la seule chose qui est différente de la configuration d’un écran dans le mode autonome de Dewesoft, depuis des années maintenant.

Veuillez voir le Guide de l’Utilisateur -> la Conception de l’Écran si vous avez besoin de plus d’aide dans la mise en place d’un affichage.

À distance configuration de l’affichage

La Distance d’Affichage de l’écran de configuration configure l’affiche (flûte à bec, de la Portée, analogique, de compteurs, les compteurs numériques, etc.) qui sont indiquées sur la télécommande (Esclave MU) unité(s) lorsque la mesure est commencé. Cette fonctionnalité est utile si pas de périphériques (clavier ou souris) sont connectés à l’unité à distance ou s’ils ont été désactivés lors de la Dewesoft NET le programme d’installation (Verrouillage de la souris et le clavier sur les unités de mesure est cochée).

Ce n’est important que si vous voulez avoir un écran d’affichage sur l’UG pour les observateurs locaux pour voir. Si il n’existe pas de regarder l’affichage local sur le MU (c’est peut-être dans un endroit isolé sans personne à proximité de cela), alors vous pouvez sauter cette procédure. Mais si vous voulez un affichage local sur le MU, cliquez sur la configuration de l’Affichage de l’onglet, puis configurer l’écran comme vous le souhaitez, à l’aide de la normale Dewesoft méthodes et des conventions pour la Conception de l’Écran.

Screen_design

Pour les détails, voir le Guide de l’Utilisateur -> la Conception de l’Écran.

REMARQUE: Il est vraiment important que l’ordinateur CLIENT en avoir un écran qui a PLUS de RÉSOLUTION que la MU! Si votre MU ont un écran 1024 x 768, votre client doit avoir la prochaine taille vers le haut ou plus. Sinon, vous risquez de rencontrer des difficultés pour voir certains des objets à l’écran, vers le bas lorsque le contrôle à distance de l’UG de la part du client.

L’écran ci-dessus est celui qui apparaîtra sur l’écran de la télécommande MU appelé MINITAUR! Il n’est pas l’écran que vous verrez ici sur le client.

Le stockage des données

Le live de canal de données est transféré par l’intermédiaire de l’Ethernet au client(s) avec l’inconvénient que l’interface Ethernet est le goulot d’étranglement pour le transfert. Par conséquent, le canal en direct les données peuvent être stockées dans différents moyens d’éviter de surcharger le trafic réseau et d’optimiser la puissance de calcul de l’unité:

  • Local - les données de Mesure sont stockées localement (c’est à dire sur le côté client). Les données des canaux sélectionnés sont transférés au client où il est stocké. Le débit maximum pour le local de stockage est de 12 Mo/s.

  • Distance de Mesure les données sont stockées sur l’unité de mesure (c’est à dire sur le côté serveur). Le transfert des données vers le client manuellement (sur demande de l’utilisateur), lorsque la mesure est arrêtée. La capacité maximale de stockage à distance est de 8 Mo/s.

  • Locale et à Distance - Il est souvent pas possible de transférer tous les canaux possibles en temps réel pour le client pour le stockage, même avec une interface gigabit Ethernet. Imaginer, même un DEWE système avec 32 canaux, échantillonné à 200 ko/s chacun à 24 bits mode. C’est déjà 25.6 MO/sec, ce qui est plus de 200 Mo par seconde (où chaque Octet = 8 bits). Il ne faut pas longtemps pour que le réseau soit complètement surchargé avec des données et accablé par la perte de paquets. Comme il est mentionné dans paramètres Système -> NET de Configuration et d’Installation est fortement recommandé de stocker toutes les données de mesure sur l’unité de mesure (stockage à Distance).

À distance de stocker le programme d’installation

Lorsque la connexion est réussie, le NET, le bouton s’allume en vert et le Dewesoft écran de Configuration s’affiche. Chaque unité distante du programme de configuration du système peut être accessible via la barre de bouton (vert indique l’unité sélectionnée), donc cliquez sur le nom de l’unité distante du bouton (dans l’exemple ci-dessous MINITAUR ), de sorte que nous pouvons continuer à mettre en place cette Esclave MU:

Remote_storing_setup

Maintenant, cliquez sur le bouton Configuration et sur la partie centrale de cet écran, vous faites exactement ce que vous feriez en stand-alone MU: définir la dynamique et la réduction des taux d’échantillonnage, choisissez un nom de fichier, définissez le stockage de l’option,…

Stockage des données sur le MU(s)

Avec le client et MU correctement configuré, nous pouvons maintenant stocker des données. Appuyez simplement sur Magasin à partir de la barre d’outils, dans la façon normale.

Storing_data_on_MU

Vous pouvez le voir dans le journal des événements (voir à droite) que l’on a commencé à stocker, a ajouté un avis d’événement en appuyant sur la barre d’espace pendant l’enregistrement, puis il s’est arrêté par d’appuyer sur le bouton Stop de la barre d’outils.

Storing_data_event_list

Pour les détails, voir -> Guide de l’Utilisateur -> Enregistrement des Données.

Le téléchargement des données enregistrées vers le client

Immédiatement après l’acquisition est arrêtée, un bouton appelé le Transfert s’affiche sur le contrôle client permettant le fichier de données(s) à être immédiatement mis en ligne à partir de la MU pour l’affichage sur l’ordinateur client.

Lors de Stocker des données sur les unités de mesure a été vérifié au cours de Dewesoft NET de configuration (menu Système -> Matériel d’installation… -> onglet NET), les données sont transférées à partir du local MU pour l’affichage sur l’ordinateur client en cliquant sur le bouton de Transfert après la mesure.

Transfer

Cliquez dessus, et le fichier de données(s) de tous les MU(s) que nous avons utilisé, sera téléchargé sur le client pour vous. Une boîte de transfert s’affiche pour indiquer la progression, et la réalisation éventuelle de la télécharger:

Download_files_from_measurement_unit

Dans ce cas, nous avons seulement eu un MU nommé “MINITAUR”, donc un seul fichier à télécharger.

NOTE: Ceci est une option du logiciel, qui doit répondre à Dewesoft Besoins NETS.

Measurement

In this section we can see procedures to control the Acquisition (from the Client) and storing data on net:

Creating a display on the client

Before you start storing, you may want to set up the local display. In (Remote) Display setup procedure you may have configured the display of one or more MU’s, but you probably want to see data here, too!

Use the Overview, Scope, Recorder (et al) buttons at the top of your own screen here on the Client to create displays with any combination of channels from any and all MU’s!

As mentioned previously, all MU’s must have a SYNC method in place in order to ensure these three things:

  • Truly synchronized data files from multiple MU’s
  • Ability to display channels from more than one MU on the client
  • Ability to create math channels on the client with channels from more than one MU

Channels_MU_and_SMU

Note that the CHANNELS list is now showing channels with the name of the MU that they come from automatically. This is so that you know the source of every channel in an easy and convenient way.

So in our example, the name of the MU, ‘MINITAUR’ is added in front of the transfer channels from that MU by default, as you can see above.

The channels from each MU will be shown this way automatically. This is the only thing that is different from setting up a screen in the standalone mode of Dewesoft, for years now.

Please see the User Guide -> Screen Design  if you need further help in setting up a display.

Remote display setup

The Remote Display setup screen configures the displays (Recorder, Scope, analog meters, digital meters etc.) which are shown on the remote (Slave MU) unit(s) when the measurement is started. This feature is useful if no peripherals (keyboard or mouse) are connected on the remote unit or if these have been deactivated during Dewesoft NET setup (Lock mouse and keyboard on measurement units is checked).

This is only important if you want to have a display screen on the MU for local observers to see. If there is no one looking at the local display on the MU (perhaps it is in a remote location without any people near it), then you can skip this procedure. But if you want a local display on the MU, click the Display setup tab and then set up the screen as you desire, using the normal Dewesoft methods and conventions for Screen Design.

Screen_design

For details see User Guide -> Screen Design.

NOTE: It is really important that the CLIENT computer have a display which has MORE RESOLUTION than the MU’s! If your MU’s have 1024x768 screens, your client should have the next size up or greater. Otherwise you may run into trouble seeing some of the screen objects near the bottom when remotely controlling MU’s from the client.

The display above is the one that will appear on the screen of the remote MU called MINITAUR! It is not the display that you will see here on the client.

Storing data

The live channel data is transferred via Ethernet to the client(s) with the drawback that the Ethernet interface is the bottleneck for the transfer. Therefore the live channel data can be stored in different ways to avoid excessive network traffic and optimize the calculation power of unit:

  • Local - Measurement data is stored locally (i.e. on the client side). The live data of the selected channels is transferred to the client where it is stored. The maximum throughput for local storage is 12 MByte/sec.

  • Remote - Measurement data is stored on the measurement unit (i.e. on the server side). The data is transferred to the client manually (on user request), when the measurement is stopped. The maximum throughput for remote storage is 8 MByte/sec.

  • Local & Remote - It is often not possible to transfer all possible channels in real time to the client for storage even with a gigabit Ethernet interface. Imagine even one DEWE system with 32 channels, being sampled at 200 kB/s each at 24-bit mode. This is already 25.6 MB/sec, which is more than 200 Mb per second (where each Byte = 8 bits). It does not take long for the network to be completely overloaded with data and be overwhelmed with packet loss. As it is mentioned in System settings -> NET Configuration and Setup is highly recommended to store all measurement data on the measurement unit (Remote storage).

Remote storing setup

When the connection was successful, the NET button turns green and the Dewesoft Setup screen appears. Each remote unit’s system setup can be accessed via the button bar (green indicates the selected unit), therefore click on the name of remote unit’s button (in example below MINITAUR ) so that we can proceed to set up this Slave MU:

Remote_storing_setup

Now click the Setup button and on central part of this screen you are doing exactly what you would be doing by stand-alone MU: set the dynamic and reduced sample rates, choose a filename, set storing option,…

Storing data on the MU(s)

With the client and MU properly configured, we can now store data. Just press Store from the toolbar, in the normal way.

Storing_data_on_MU

You can see from the event log (see right) that we started storing, added a notice event by pressing the spacebar during the recording, then stopped it by press Stop button from the toolbar.

Storing_data_event_list

For details see -> User Guide -> Recording Data.

Uploading stored data to the client

Immediately after the acquisition is stopped, a button called Transfer appears on the controlling client allowing the data file(s) to be immediately uploaded from the MU’s for viewing on the client computer.

When Store data on measurement units has been checked during Dewesoft NET configuration (System menu -> Hardware setup… -> NET tab), the data is transferred from the local MU for viewing on the client computer by clicking the Transfer button after the measurement.

Transfer

Please click it, and the data file(s) from all MU(s) that we just used, will be downloaded to the client for you. A transfer box appears to show the progress, and eventual completion of the download:

Download_files_from_measurement_unit

In this case, we only had one MU named “MINITAUR”, so only one file needed to be downloaded.

NOTE: This is a software option, which must meet Dewesoft NET Requirements.