Import de texte

Avec le plugin d’import de texte vous pouvez importer facilement des données au format *.txt dans DEWESoft.

Activer le plugin

Vous trouverez sur notre site, les versions 64 bits et 32 bits du plugin. La procédure pour activer le plugin est la même que pour tout autre, vous aurez juste besoin de copier le fichier *.imp dans le dossier “Addons” ou “Addons64”. Assurez-vous de télécharger la version correcte. Si le plugin est bien activé l’option pour importer les fichiers texte sera ajouté au mode Analyse.

Licence

Vous devez disposer d’une licence valide pour importer des fichiers texte. Vous devez avoir une licence de niveau PRO minimum. Si vous avez une licence d’évaluation ou une version DEMO, vous ne pourrez importer uniquement qu’une seconde de données. Si votre licence est stockée sur un appareil (SIRIUS, DEWE-43…), il doit être connecté à votre PC pour importer les données.

Paramètres

Lorsque vous chargez le fichier .txt, la fenêtre de configuration d’import s’affiche. Dans le premier encadré, vous pouvez sélectionner le nom de fichier et le chemin d’accès au dossier où le fichier sera créé au format .dxd. Il y a certaines options d’import que vous devrez gérer, de sorte que les données soient correctement importés. Sur le côté droit de la fenêtre, il y a aussi la prévisualisation des données, où vous pouvez voir si les paramètres ont été correctement choisis.

  1. Vous pouvez sélectionner à la ligne/colonne à laquelle vous souhaitez démarrer l’import des données depuis le fichier .txt. Ceci est utile lorsqu’il y a des colonnes ou des lignes que vous ne souhaitez pas importer.
  2. Entrer correctement le symbole qui représente le symbole décimal dans fichier .txt.
  3. Vous pouvez choisir entre deux types de voies, “Sync” et “Async” :
  • Si vous sélectionnez l’option “Sync” l’option horodatage sera créé en fonction de la fréquence d’échantillonnage d’entrée

  • Si vous sélectionnez l’option “Async”, vous devez choisir l’option d’horodatage parmis les 4 formats suivant:
  • temps relatif,
  • temps absolu (hh:mm:ss:ms),
  • temps absolu (mm:ss:ms),
  • temps absolu (JJ.MM.AAAA hh:mm:ss:ms),

Dans l’aperçu, vous pouvez voir que le “Time stamp” les données est présenté sur fond vert. Vous pouvez aussi choisir entre l’heure UTC et l’heure locale de la zone. L’option “fréquence d’Échantillonnage” est ignorée lors de l’import de voies asynchrones.

  • Le dernier paramètre que vous devez gérer est le “Séparateur”, qui représente le symbole ou le caractère qui sépare les données dans le fichier .txt. Vous pouvez choisir entre deux options prédéfinies, ou vous pouvez entrer n’importe quel autre symbole.

Si les paramètres ne sont pas définis correctement le fichier ne sera pas importé et la notification “ne peut pas importer *.txt ” apparaîtra.

Si les données sont importées correctement, vous verrez les voies importées dans la liste des voies.

Foire aux questions

  1. La “chaîne” des données importées? Les fichiers qui contiennent la chaîne de données peuvent être importées, mais la chaîne de valeurs seront ignorées si async type de canal est sélectionné ou remplacés par des zéros si la synchronisation type de canal est sélectionné, alors que toutes les valeurs numériques seront correctement importées.
  2. Pourquoi sont la dernière des chaînes manquantes? Pourquoi mon nom de la chaîne et de données mixtes? Il est important que toutes les chaînes ont des noms de Canaux (Ligne 0), sinon les “données” est attribué à la prochaine “nom du Canal”. Dans ce cas, le nombre de canaux importés être le même que le nombre de “noms de Canaux”.

Text import

With the Text import plugin you can easily import data in *.txt format to Dewesoft.

Enable the plugin

You will find both the 64-bit and the 32-bit version of the plugin on our web-page. The procedure to enable the plugin is the same as for any other, you just need to copy the *.imp file to the “Addons” or “Addons64” folder. Be careful that you download the correct version. If the plugin is correctly enabled the option to view text files will be added in Analyse mode.

Licensing

You need to have a valid license in order to import text files. You can have any license, other than DEMO or an evaluation one. If you have a DEMO or evaluation license you can only import 1 second of data. If your license is written on a device you need to have the device connected while you’re importing the data.

Settings

When you load the .txt file the “Text Files (*.txt)” setting will appear. On the top you can select the file name and also see the path to the folder where the file will be created in .dxd format. You have a lot of “Importing options” which you have to carefully set, so the data is correctly imported. On the right site there is also the preview of the data, where you can see if settings were chosen correctly. You can see that the first row of the *.txt data represents the Channel name.

  1. You can select at which row/column you want to start importing data from the *.txt file. This is useful when you have some additional descriptions which you don’t want to include.
  2. Correctly enter the symbol which represent the decimal symbol in a *.txt file.
  3. You can select between the “Sync” and “Async” “Channels type” options:

* If you select the “Sync” option the time stamps will be created according to the sample rate you enter,

  • If you select the “Async” option, you need to have the time stamp information in any of four supported time formats:
    • relative time,
    • absolute time (hh:mm:ss:ms),
    • absolute time (mm:ss:ms),
    • absolute time (DD.MM.YYYY hh:mm:ss:ms),

In the preview you will see that the “Time stamp” data is presented on green background. You can also select between UTC time and Local time zone. The option “Sample rate” is ignored, when importing async channels.

  • The last setting you need to configure is the “Delimiters”, which represent which symbol or character that separates the data in the .txt file. You can choose between two predefined options, or you can enter any other symbol.

If the setting are not set correctly the file won’t be imported and the notification “Can not import *.txt ” will appear.

If the data is imported correctly you will see the imported channels in the channel list.

Frequently asked questions

  1. Can the “string” data be imported? Files that include string data can be imported but the string values will be ignored if async channel type is selected or replaced by zeros if sync channel type is selected, while all the numerical values will be correctly imported.
  2. Why are the last channels missing? Why are my channel name and data mixed? It is important that all the channels have Channel names (Row 0), otherwise the “data” will be assigned to the next available “Channel name”. In this case the number of imported channels will be the same as the number of “Channel names”.