Modes de synchronisation

Période et pulsewidth mesures sont similaires dans la fonction. La période de mesure le temps entre deux années consécutives de faible à élevé de transitions tout le pulsewidth mesure le temps que le signal est élevée.

  • Matériel requis - Dewesoft USB
  • Le programme d’installation fréquence d’échantillonnage d’Au moins 1 kHz

Période, largeur d’impulsion, cycle de mesure

Counters_Setup_Period

1. Sélectionnez le mode Compteur comme “Période, largeur d’impulsion, cycle de service’. 2. Choisir le Signal d’entrée (par exemple, CNT_IN0 dans l’exemple ci-dessus) et de régler le signal d’Entrée du filtre pour éviter les pépins. 3. Dans le champ de plus pas de nouvelle valeur disponible indique au logiciel que faire quand aucune nouvelle valeur est disponible.

Pour plus d’informations sur les Compteurs de voir -> Compteur de paramètres matériels.

On peut aussi utiliser de la période et de la largeur d’impulsion de mesure combinés pour faire la mesure de rapport cyclique du signal, où l’on mesure le ratio entre le haut (ou bas) de l’impulsion du signal et de la période.

Counters_Setup_Period_Setup

Pour cette mesure, nous avons besoin de deux compteurs: l’un est l’ensemble de la période et un autre est mis à la pulsewidth comme décrit ci-dessus.

Pour des conseils sur le cycle de service de l’installation de mesure et de voir -> Dewesoft page Web -> Formation PRO.

Timing modes

Period and pulsewidth measurements are similar in function. The period measures the time between two consecutive low to high transitions while the pulsewidth measures the time that the signal is high.

  • Required hardware - Dewesoft USB
  • Setup sample rate - At least 1 kHz

Period, Pulsewidth, Duty cycle measurement

Counters_Setup_Period

1. Select the Counter mode as ‘Period, pulsewidth, duty cycle’. 2. Choose the Signal input (e.g. CNT_IN0 in above example) and set the signal Input filter to prevent glitches.   3. In additional field no new value available tells the software what to do when no new value is available.

For more information about Counters see -> Counter hardware parameters.

We can also use the period and pulsewidth measurement combined to do the measurement of Duty cycle of the signal, where we measure the ratio between the high (or low) pulse of the signal and the period.

Counters_Setup_Period_Setup

For this measurement, we need two counters: one is set to period and another one is set to pulsewidth as described above.

For hints about Duty cycle setup and measurement  see -> Dewesoft Web page -> PRO Training.